Démarches administratives

Diverses formalités administratives, marche à suivre

Demande d’aide aux cotisations à l’assurance-maladie

Le formulaire de demande peut être obtenu auprès de l’Administration communale de votre domicile, ou sur www.caisseavsfr.ch. Il doit être complété et signé et envoyé à la Caisse de compensation du Canton de Fribourg. Notre administration se tient volontiers à votre disposition pour vous aider à remplir ce document. Les demandes doivent être déposées jusqu'au 31 août de l'année en cours. Le droit à la réduction de primes naît le premier jour du mois au cours duquel la demande a été déposée au bureau communal.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette aide aux cotisations sur le site de l’Etat de Fribourg :

www.caisseavsfr.ch

Commande en ligne d'un extrait du casier judiciaire

La possibilité existe dès février 2007 de commander en ligne un extrait du casier judiciaire, à l'adresse citée ci-dessous.

www.casier.admin.ch

Commande en ligne d'un extrait du Registre des poursuites

Dès le 26 février 2013, il est désch/coormais possible de commander et payer un extrait du registre des poursuites via Internet, sur le site www.fr.ch/commander ou sur le site internet des offices des poursuites et faillites du canton de Fribourg, à savoir www.fr.ch/opf

Commande en ligne d'un acte d'état civil

Service de l'Etat civil du Canton de Fribourg, Rue de l'Abbé-Bovet 14, CP 503, 1701 Fribourg : 026 305 14 17

Il est possible de commander et de payer un acte d'état civil (acte de naissance, acte de mariage, acte d'origine etc) par internet, sans passer dans les locaux de l'état civil :

www.fr.ch/commander